• Au pays Toraja

03 mars 2010 ( #Malaisie Philippines Sulawési Cambodge 2010 )

Certains s'etant plaints d'un exces de bleu azur dans nos photos .......nous allons cette fois ..y mettre un peu de vermillon!!! Apres 12 h de virages perpetuels dans un bus tanguant (prevoir son Mercalm...)nous arrivons a Rantepao, capitale du pays Toraja...

• A ... six ! aux Philippines

27 janvier 2010 ( #Malaisie Philippines Sulawési Cambodge 2010 )

Cette année , innovation dans notre programme , où durant 3 semaines nous serons accompagnés par Dominique, François et Sylvie, mon frère Marc Dimanche , arrivée en fin de matinée à Manille où nous retrouvons nos amis , la tête enfarinée après 2 folles...

• Des marchés très colorés en Orissa

01 février 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Il n’y a pas de voyage pour nous sans quelques visites de marchés…et c’est dans les montagnes de l’ Orissa (à mi route entre Calcutta et ChennaÏ) que nous avons trouvé notre bonheur. A Puri nous avons pris une voiture avec chauffeur pour visiter ces régions...

• Les îles Andaman : du bleu de toutes les couleurs

05 février 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Il y a en Inde un paradis peu connu des touristes: les îles Andaman, à 2h d’avion de Chennaï, et toutes proches de la côte thaïlandaise, paradis que maman aurait aimé partager avec nous, elle qui aimait tant la mer et nager. Pour y aller il nous faut...

• Cure de temples et de danses au Tamil Nadu

04 mars 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Il est temps de reprendre notre circuit culturel du sud de l’Inde. Préférant faire une impasse sur la grande mégapole de Madras nous filons directement à « Mahabalipuram », repère de routards au bord de la plage, mais qui offre des temples exceptionnels....

• De Trichy à Munnar:des temples.... au thé

06 mars 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Au temple de « Trichy » (X°/XX° siècle !) ou plutôt...aux temples ! l’ambiance est tout à fait différente : c’est une véritable ville religieuse dans la ville, et la ferveur y est impressionnante! la salle des mille pilliers est impressionnante, mais...

• Balade dans les backwaters depuis Cochin

08 mai 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Le problème en Inde, par rapport aux autres pays (Chine, Ethiopie, Amérique du sud etc…)est qu’après des journées toujours aussi chargées, nous trainons le soir dans des petits restos très sympas, et donc le courage nous manque en rentrant à l’hôtel pour...

• Vidéos indiennes

07 juin 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

En résumé de notre séjour indien...différentes danses: celle comme promis ..."des amours de varans" ... film classé X de la danse prénuptiale de nos amis... avec commentaires involontaires de Pat et Nat!! puis un festival de danses religieuses à Chidambaram...

• Au pays de Kandy

12 février 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Après ces 2 semaines fabuleuses aux îles Andaman, nous profitons d’un billet d’avion à prix très doux (80€ A/R Chennaï/Colombo) pour partir découvrir le Sri Lanka pendant 2 autres semaines. Nous avons la chance de pouvoir enchaîner le train..très animé...

• Ethiopie : mode d'emploi

24 mars 2011 ( #Ethiopie 2011 )

Farenjis: C'est le nom donné aux étrangers. A l'origine le mot voulait dire: « français », Frenchie, Farenj, Farenji (Farenjo à Harar!), les 1° européens apparus. Depuis le terme signifie: européen et maintenant, tristement « blanc et riche ». Dans toutes...

• Salta : Une palette de peinture irréelle !

13 mars 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Après avoir emprunté la route des nuages, nous arrivons à Salta : la place est superbe entourée de ses bâtiments coloniaux, et l’ambiance vraiment sympa : nous y retrouvons les « jeudis des peintres » chers à notre île, ainsi que des gardiens de prisons...

• Inondations au désert d’Atacama

05 mars 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

P lus nous approchons de san Pédro, plus nous voyons les dégats occasionnés par les pluies torrentielles et, après des portions de routes effondrées,nous trouvons le village en cours de cicatrisation de l'envahissement par les boues. Ah!..le changement...

• Valparaiso : Une ville toute en couleurs

21 février 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Valparaiso ne se raconte pas, elle se découvre lentement en parcourant quelques unes des 45 collines (cerros) qui l’encerclent, soit à pied et cela grimpe sec !!!, soit en montant les multiples escaliers ou tout simplement en profitant des ascensores...

• De Puerto Varas à Valdivia: un air de Bavière au Chili

14 février 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Après la Bretagne, nous allons faire un tour en Bavière…ou plus exactement dans la région de Puerto Varas, où de nombreux Allemands se sont installés à partir du milieu du XIX°…d’où une architecture et une cuisine typiquement allemandes, et couverte de...

• Chiloe:une île où le temps s'est arrété...

07 février 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Arrivée au petit matin avec notre belle voiture rouge accompagnés de notre nouvel « hijo » d'adoption:Henri |jeune ingénieur français faisant un break de 4 mois] sur l’île de Chiloé (200 km /50), le temps s’y est arrêté dit on…mais pas la pluie: 300 jours...

• Croisière dans les fjords du Chili

03 février 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Cette première partie du voyage entre montagnes et glaciers est sous le signe de …nos 130 ans auxquels vous avez participé et dont nous vous remercions chaleureusement, et non pas glacièrement ! Elle se poursuit de Puerto Natales, son cadre magique ,.....

• Des Alakalufs de Patagonie aux Loberos de Chiloe

01 février 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

Nous ne pouvons pas quitter cette région de la Patagonie sans un mínimum de “pré-histoire”: Au sud ( sans distingo d’Argentine ou de Chili) , vivaient les Alakalufs ( qui s’appelaient entre eux Kaweskars /les Hommes), ces “primitivos”(comme les appelaient...

• BONNE ANNEE 2011 ET… JOYEUX NOEL 2011 !!

06 janvier 2011 ( #Ethiopie 2011 )

1° janvier 2011: le réveil le-matin de Ré sonne à 8 heures. Quel est ce malotru qui se permet de nous réveiller ainsi aux aurores ???? Ce n'est pas « un » mais « UNE » jeune demoiselle.... AELINE notre petite fille qui vient de se présenter à 4 heures...

• L'enfer du jeu, l'enjeu du fer.

15 janvier 2008 ( #Chine 2008 )

A Macao nous avons vécu l'enfer, mais un enfer doré brillant de tous ses feux. Plus la peine d'aller à Las Vegas, nous avons tout vu ici . Il parait d'ailleurs que ce sont les mêmes promoteurs de Las Vegas qui initient les jeux de Macao . Nous avons parcouru...

• Potosi et Sucre : 2 bijoux boliviens

26 mars 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

D’Uyuni nous partons en 4h de bus pour Potosi, inscrite au patrimoine mondiale. Nous avons la chance d’avoir un chauffeur calme, ce qui n’est pas le cas d’un couple de jeunes qui nous rejoint un peu troublé le lendemain, leur bus ayant terminé sa course...

• Au parc Torres Del Paine en Patagonie Chilienne : des «Torres » qui se méritent…

23 janvier 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

5h de bus, et une frontière très pointilleuse vers le Chili, où tous les sacs sont passés au scanner pour détecter d’éventuelles traces de fruits, graines, viande, morceaux de bois etc….OUF !!! mes pâtés Hénaff, sardines grillées et saladières sont passés...

• Du Sud-Lipez au Salar d'Uyuni: féérique Bolivie

21 mars 2013 ( #Amérique du sud 2013 )

La difficulté lorsque l’on fait un blog est de limiter la quantité de photos ! Un peu plus d’une vingtaine par article semble suffisant, sinon cela devient indigeste, mais……lorsque qu’un article représente une semaine de voyage ( c’est notre moyenne,...

• Calcutta: ville de contrastes

12 janvier 2012 ( #Inde et Sri Lanka 2012 )

Nous ne pouvons pas commencer ce blog 2012 sans une pensée très émue pour notre ami François qui ne partagera plus avec nous nos aventures respectives au bout du monde et t’affirmer, Françoise, que nous ferons, tous autour de toi, de notre mieux pour...

• De la purée de pois de Yuanyang... à Janshui la belle

16 février 2008 ( #Chine 2008 )

En préparant notre voyage, je me faisais une joie d'aller à Yuanyang; non seulement pour découvrir les < miroirs du ciel > comme on appelle les rizières là-bas, mais surtout découvrir les marchés des minorités environnantes. Hélas, Hélas: plus nous nous...

• A Harar, ville des hyènes en tous genres! A pied, et à cheval dans le massif du Balé

21 mars 2011 ( #Ethiopie 2011 )

Après quelques jours de repos à Addis où nous découvrons le plaisir de buller sur le gazon de la piscine du Ghion-hôtel, nous prenons le superbe Skybus (avec petit déjeuner servi) pour Harar ,ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. Cette ville...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...