Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

A ... six ! aux Philippines

Publié par PatetNat  - Catégories :  #Malaisie Philippines Sulawési Cambodge 2010

 

Cette année , innovation dans notre programme , où durant 3 semaines nous serons accompagnés par Dominique, François et Sylvie,   mon frère Marc

Dimanche , arrivée en fin de matinée  à Manille où nous retrouvons nos amis ,  la tête enfarinée après 2  folles nuits  entre le Karaoke philippin et les marteaux piqueurs de limmeuble voisin.

 Ouf, heureusement, lhôtel avait été réservé par François et non par moi ;à linverse de   « la splendide voiture » qui va nous transporter pendant cette semaine 

avec ses vitres teintées anti-soleil , …mais aussi anti- vue ;

Avec des strapontins défoncés et …un  coffre qui souvre en cours de route laissant séchapper quelques sacs à dos; quheureusement on a récupéré avant quils ne soient écrasés par la voiture suivante !.

De toute façon ,vu létat des routes il vaut mieux ne pas avoir une limousine !

En effet la route de la cordillière est une sucession de tronçons bétonnés entre 2 morceaux de pistes complètement défoncées . Et ce qui devait arriver arriva : nous nous sommes totalement embourbés ! Heureusement , Docteur Brisson a pris les choses en main , dirigeant  notre chauffeur pour sortir la voiture des ornières puis le scrapeur pour remettre la route en état !(Et Sylvie ,comme à laccoutumée a beaucoup de mal à gérer lhyperactivité de son ingénieur  Cosinus !)

P1100821

P1100820Par bonheur il avait passé une bonne nuit en partageant sa chambre avec  son copain Marc suivant la tournante établie car il est parfois difficile de trouver 4 chambres au pied levé !

Côté budget nous avons emmené notre expert comptable Marc ,mais il  refuse de mettre le nez dans les comptes à défaut de caisse noire, et a donné le relais à Dominique qui sen débrouille très bien .

Par contre nos hommes savent très bien gérer le liquide  : une des  bouteille de pastis est déjà engloutie , celle de wisky et la 2° de pastis sont déjà en très mauvais état ,

P1100815

Il faut bien cela avec le temps de chien de ces 2 derniers jours : et nos chers amis de dire:

 « Il neigeait à Paris , il faisait très beau à Ré …..Que fait-on ici sous cette satanée  pluie ! »

P1100822

Comme toujours , quelle purée de pois pour voir  aujourdhui les champs de riz .

Heureusement hier à Sagada , paisible village de montagne , nous avons vu ,sous le soleil ,des cercueils Sugong suspendus à la paroi de la falaise , et à Lumiang plus dune  centaine empilés  dans une grotte ..;Et les gens font 12 heures de bus pour cela !! Un bon truc touristique !

P1100816

P1100817

P1100818Et pour y aller nous avons du subir les « travaux routiers » sur la  RN Baguio /Sagada/ Banaue et  la pluie et le brouillard qui se  mettent de la partie, mais quel spectacle à larrivée!!!

P1100826P1100829P1100830

Les rizières de Banaue méritent bien leur titre de 8° merveille du monde , et demandez à Marc les plaisirs d un journée de  trek  sur les murets  de rizières …quand on a le vertige .

P1100833P1100835Ces petites filles quant a elles ,  traversent ces rizieres chaque jour durant une heure et demie pour atteindre leur ecole  !!!!

Heureusement la semaine prochaine nous serons plus dans notre élément dans les îles de Palawan

Nat et ses Philippins

P1100823


 

Commenter cet article

nathalie 19/11/2010 11:07


Super votre blog. ça fait plaisir de voir tout votre groupe partager d'aussi bons moments. Une question à el nido quel hotel conseillez vous ? avez vous une idée pour aller de el nido à pandan ?
merci


PatetNat en voyage 22/11/2010 18:57



A el nido , on prend l'hôtel qui a des places!!! Nous tout était complet , nous avions donc pris un tuc tuc , et trouvé un hôtel génial à 3/4 KM sur une très belle baie



Laurelie 02/02/2010 09:57


Un petit coucou à mes parents chéris et à mon oncle qui me fait bien rire !!!!! Cet oncle qui passait sa vie à nous taquiner a donc le vertige ! :) Je rigole très fort... et j'ai adoré la photo
témoin.... Marc, tu n'as pas du avancé très vite à ce rythme ? :)))) Aller, bon courage avec les parents et bisous à toute la clique !

Laurelie


PatetNat 21/02/2010 12:26


En tout cas ,ce sera un bon souvenir familial et Marc a ete un compagnon tres agreable !
gros bisous a vous 3
Tad et Mam


France et François (2F) 28/01/2010 08:40


Chers amis, merci de vos nouvelles toujours passionnantes et des photos toujours très très belles et insolites: BRAVO !!!
SIX, c'est une bonne équipe et de bon souvenirs à faire partager à votre retour (cela nous rappelle la Turquie!).
Amitiés à tous les SIX.


PatetNat 21/02/2010 12:23


A six nous n avions pas grand temps pour repondre , mais depuis que nous sommes seuls c est encore pire et nous etions sans internet . les journees sont super chargees et super courtes . on ne les
voit pas passer , nous pensons quand meme bien a vous et vous remercions de votre oeil paternel sur notre nid


le morhedec 27/01/2010 18:56


je n'ai pas compris votre vehicule , c'est le blanc ou le jaune?!


PatetNat 21/02/2010 12:19


On peut te dire qu a defaut du blanc , nous serions repartis avec le jaune


parenteau 27/01/2010 16:59


Merci pour cette nouvelle étape. Nous avons constaté sur la photo du désembourbement, qu' à l'image des chantiers EDF ou PetT, il y en a toujours un qui regarde les autres travailler... Dites à
Marc que je l'attends toujours sur Galipotte. A vrai dire la température très basse n'incite guère à sortir en bateau, même si le soleil est largement présent! Amitiés à tous les six


Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...