Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

L’Inde…avec le sourire !

Publié par PatetNat en voyage  - Catégories :  #Inde et Sri Lanka 2012

-          Man at work

Apercevant ce panneau, je me demande comment un seul homme peut mener un tel

chantier sur la route.Au retour, j’ai compris : il n’y avait en effet qu’un seul homme à travailler. Il était entouré d’une vingtaine de femmes besogneuses portant terre et cailloux sur la tête !

Lui, c’était le contremaitre qui, les mains dans les poches… semait le désordre en donnant des ordres.

P1070994                          

P1070435

Ce qui roule encore sur les routes ?:

-Les « vaches », bien sur, « increvables », aux cornes peintes et parfois ornées de clochettes enrubannées, qui se réfugient sur la partie séparative des « 4 voies ». Alors les voitures et tout ce qui peut rouler leur rasent queues et cornes dans un flot si ininterrompu qu’elles devront attendre la nuit tombée, ventre creux, pour atteindre l’une ou l’autre des berges…engazonnées.

P1070760-1

- Les « trishaws » que je me suis juré de ne plus emprunter !. La dernière fois encore, dans un accès de pitié devant ce « gagne-pain à pédales », je me suis explosé le cuir chevelu (non, ne rigolez pas) sur la traverse en bambou de la capote, de plus cette fois  encore j’ai terminé le parcours à pied pour soulager la bête….humaine . C’est moi qui aurais du être indemnisé, au lieu de recevoir 2 « coups de bambou », le premier au porte-feuille,  et l’autre au crâne!!

- Enfin les « Ambassador » : cette mythique voiture anglo-indienne, carrosse moderne – à l’époque- des officiers british et des Rajas, maintenant dévorée par les 4X4, les monospaces, les voitures japonaises…et les Tata.

Il reste sur les routes de très beaux spécimen de ces blanches colombes, mais d’immaculées quelles sont pour la plupart, elles deviendront « salamandres », taxis à Bombay.

Et à propos de ce tout aussi mythique TATA, il fait ici la mousson et le beau temps. Investissant  en tout : dans les camions, les poubelles..et les camions-poubelles (fastoche), les urinoirs, le thé (Tata tea ! et Tata ta !) et même la Té-léphonie.

Les uns alimentant les autres (je pense en particulier au thé et aux urinoirs), l’ensemble alimentant Tata qui, amorti à son tour, alimentera les vautours dans  « La tour du silence » de Mumbay. C’est ainsi en effet que doit finir tout Pârsi qui respecte sa religion.

Par contre il vient de faire un four avec le dernier « bébé » des chaines-autos TATA ; la  « Nano » (petite swatch) est en train –ou plutôt en voiture- de remplir les parcs de stockage. Mais la famille supportera  le choc, croyez moi, grâce à toutes ses autres tentacules (tatacules ?) commerciales.

  X       X  

-La Cul...vettte| -     Le sport qui consiste à monter sur la cuvette anglaise pour un soulagement à la turque interdit en Chine a été adapté par les Sri Lankais en un judicieux combiné: la cuvette européenne profilée avec des ailes permet d’y grimper aisément et légalement. Mais attention : E periculoso sporgersi !! 

P1020415

     X     X

Une  de mes distractions fut d’analyser, au fil de nos nombreux déplacements en transports publics, les inscriptions des T-shirts portés par les garçons. Voici mes préférés :

n       « La vie était beaucoup plus facile quand Apple et Blackberry n’étaient que des fruits »

(en traduction simultanée)

n       « My mind is always in vacancy » - sans commentaire.

n       “After Monday and Tuesday, even the week says W.T.F.”

 (N’ayez aucun complexe,  j’ai du demander moi aussi la traduction de WTF. Réponse : Wednesday,Thursday…)

n       « People laugh cose I’m different. I laugh cose they are all same!”

n       “Propriété privée, restez à l’écart…même si vous avez des gros « Boobs ».

Pour avoir traduit l’essentiel,  je laisse  chacun interpréter « Boobs » à sa façon.

             Enfin, l’objet de cette photo : mon propre T-shirt qui obtient  ici un franc succès et qui dérident à tout coup les Indiens. Venu du Népal, il m’a été offert par Laurelie voici quelques années déjà. Mais je ne sais pas  s’ils rigolent parce qu’il est vraiment beau…ou qu’il est né-pas-laid !! En tous cas j’ai mon petit succès.

P1040623

Et pour finir 2 petits  clins d’œil  photographiques :

Non ce n’est pas Paris…… mais Kolkata !!!

P1000800

En Inde, on ne balaye pas les rues…. Mais la plage à Telicherrry !!

P1060996

Pat,( débordé par sa vie festive de Goa Beach…)

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Alois sur l'article L’Inde…avec le sourire !, sur votre blog Pat et Nat, en voyage autour du monde ...   Extrait du commentaire:


Hello mes chers Parents
Instructif ! :)Je vais tenter une traduction pour un des T-shirt en essayant de me (re-)mettre dans la tête d'un étudiant :
“After Monday and Tuesday, even the week says W.T.F.”
(N’ayez aucun complexe, j’ai du demander moi aussi la traduction de WTF. Réponse : Wednesday,Thursday…)
-> WTF semblerait, et me voyez un peu compléxé d'oser le préciser 'What The Fuck'...il y a encore 3 jours à tenir avant le week-end ;)   

    On apprend beaucoup a voyager, la preuve...sans commentaire!!!

PAT

Commenter cet article

Alois 18/03/2012 11:51

Hello mes chers Parents

Instructif ! :)

Je vais tenter une traduction pour un des T-shirt en essayant de me (re-)mettre dans la tête d'un étudiant :

“After Monday and Tuesday, even the week says W.T.F.”
(N’ayez aucun complexe, j’ai du demander moi aussi la traduction de WTF. Réponse : Wednesday,Thursday…)

-> WTF semblerait, et me voyez un peu compléxé d'oser le préciser 'What The Fuck'...il y a encore 3 jours à tenir avant le week-end ;)

Sur ce, je vais profiter de mon deuxième et malheureusement dernier jour du week-end!

A très bientôt sur Paris

odile 18/03/2012 09:54

A Goa, boit on encore du coco fenny?
Profitez bien!

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...