Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Feb

Cruz del Condor

Publié par Alois  - Catégories :  #Equateur et Pérou 2007

Bonjour,  
A la suite de plusieurs demandes ;), je me permets de couper la parole aux Parents !  
Tout se passe bien comme vous pouvez le lire sur le blog et l'on arrête pas!  A croire que mes parents ont en permanence la bougeotte;)  En tout cas, cela nous permet de faire de superbes balades comme par exemple hier avec 3h30 de grimpette pour revoir les Condors que l'on avait déjà eu la chance de voir la veille:) et de les observer, utilisant les courants d'airs chauds pour monter dans le ciel sans bouger les ailes!  Impressionant et majestueux. Tout celà avec une vue plongeante sur le deuxième canyon du monde, le Canyon del Colca, qui fait plus de 2km de profondeur. Et, pour ne rien manquer, les monts enneigés  face à nous! 
 
 
Sur le trajet, nous avons pu découvrir une nouvelle méthode pour garder les vaches. Un garcon grimpait la montagne en même temps que nous avec sur le dos.....son vélo!  pour le retrouver dans un champ avec ses  vaches....et son engin!! On suppose en fait qu'il devait avoir le seul vélo du village et avait peur de se le faire voler; mais il fallait le vouloir, de grimper avec!
Au retour du Canyon nous voilà repartis en bus ce matin pour visiter les iles du lac Titicaca. Nous avons découvert la "meilleure" compagnie de bus du Pérou. Nous avions vraiment l'impression d'être dans un avion: petit speach au micro par une hôtesse en uniforme bleu marine et blanc brodé  pour nous indiquer les consignes de sécurité, qui pour le peu que nous en ayons compris, sont:
- ne pas fumer dans le bus
- attacher sa ceinture
- n'utiliser les toilettes que comme urinoire
- ne pas boire d'alcool
- bien remarquer les sorties de secours: à l'avant, au milieu et à l'arrière
... Il ne manquait que les masques à oxygène. Le chauffeur en ayant cependant un en cas d'urgence à cause de   l'altitude. Nous montions en effet jusqu'à 4 500m.   Et pour le trajet de 6 heures, nous avons eu le droit: de jouer au Bingo, animé par l'hôtesse!.. et de regarder 2 films, plus un documentaire touristique. Bref ils font tout pour nous distraire du superbe paysage qui s'offrait à nous: désert, montagne et monts enneigés, lac, etc... ;)     l'arrivée, message pour "l'atterissage" et technicien au sol pour indiquer au chauffeur la "piste" afin de se garer. Eh oui, nous sommes au Pérou!   
 Aloïs, le passager surprise ;)

 

Cruz del Condor
Commenter cet article

gerard le morhedec 24/02/2007 08:27

enfin il ecrit !!! et c'est tres interessant il ne faudra pas oublier de recommencerune precision : le lac de titicaca est jumelé avec le popocatepelt evidemment

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...