Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Feb

Magie des Iles Ballestas, folie à Huacachina et...

Publié par Pat et Nat  - Catégories :  #Equateur et Pérou 2007

Certains d´entre vous commençaient à s'ennuyer de notre manque de blogs, merci à eux, mais nous on ne s´ennuie pas et le soir nous sommes souvent creuvés … quand ce n´est pas un problème de connection avec over-blog  !!   

Mercredi, jour de “magie “ en allant visiter les Iles Ballestas à côté de Pisco .

Cette fois il a bien fallu  prendre un “ Tour “  pour pouvoir faire cette excursion. Après une heure de bateau, nous sommes arrivés devant ce petit groupe d ´íles, accueillis par un véritable ballet sur  l´eau  d´oiseaux plongeant pour se nourrir autour de nous. Ces iles sont connues pour la production et l´extraction du "guano", dont la couche a atteint jusqu´a 30 mètres d´épaisseur. Donc chapeau sur la tête obligatoire pour se “ protéger “

 

0214-Iles-Balestas--24-

 

d´un... oubli de nos charmants amis,  le mien était particulièrement ravissant, improvisé avec un sac en plastique jaune, moulé dans la masse, digne du Grand Prix de Diane …. Ensuite un petit bain olfactif délicieux …imaginez l´odeur de tout ce guano !!??.. et même la  musique… imaginez des milliers de cormorans, de fous blancs, de pieds bleus, de pétrels ….mais surtout -pour notre grand bonheur- d´adorables pingouins de Humboldt, de phoques et de Lions de mer en énorme quantité ¡!! Nous avions vraiment Nos Gallapagos...le tout sous un soleil magnifique.

 

  0214-Iles-Balestas--7-

 

 0214-Iles-Balestas--25-

 

 

Vendredi… tour vraiment de folie à Huacachina, une oasis dans le désert  à côté d´Ica . .. comme au Sahara ..même plus Beau, et dont la spécialité est ….le buggy et le surf sur le sable ¡!!sur des dunes GIGANTESQUES :…. Bref, à 16h30 rendez vous des apprentis  pour se lancer … moyenne d´âge 25 ans ….et nous deux ¡!!!! Malgré  quelques superbes chûtes nous avons eu droit,  après ces 2 heures de folie, au RESPECT de nos jeunes voisins Danois …..Bon, il est vrai que nous n´avons tout de même pas essayé le Surf comme Aloïs, et que nous nous sommes contentés de descendre, assis ou couchés sur la planche,..mais malgré tout  Pat s´en sort avec une très belle bosse ( il a voulu copier Nanie !)et, pour ce qui est de la balade en Buggy, vous demanderez directement aux garcons, moi j´avais fermé les yeux presque tout le temps, dur, dur !!…

 

0215-Huacachina--12-

0215-Huacachina--15-

Aujourd´hui .."culture” avec le génie de la civilisation Nazca …

 

p1020688[1]

   

 survol en avion de ces lignes et figures  énigmatiques qui datent d´avant le début de notre ère. Beaucoup d´hypothèses à leur sujet … et un charme fou de survoler un tel paysage au petit matin .

Et pour finir, maintenant, “pluie “ à  Nazca ….. rien d´original direz vous … mais cela n´était pas arrivé depuis 4 ans avec une telle intensité … et avec les toits des maisons, immeubles, restaurants en bambous …le village est en ébullition avec les serpillières, l´eau coulant le long des fils électriques, au risque de court- jus, comme celui que nous avions eu dans notre hôtel de Huaraz, où le micro-ondes s´est enfflammé spontanément dans le salon tout en bois ….heureusement que nous étions là …sinon "Bonjour les bomberos" ( pompiers ) ??!!!

Tout à l´heure nous partons à Arequipa; 9 heures de bus de nuit. Nous nous sommes offerts des lits “cama” pour l´occasion ….espérons que la route ne sera pas coupée par la pluie………….  

A bientôt ....  j ´espère ¡!!

Nat de Pat (tout bosselé)

Commenter cet article

martine dangkade 19/02/2007 23:45

quelle jeunesse, je vous imagine bien surfant dans les dunes , j\\\'ai l\\\'impression d\\\'être un peu avec vous. je découvre de mon coté les bahamas à 15° mer très froide . c\\\'est ça la vie , il n\\\'y a plus de saisons ;bon voyage à vous deux Martine

gerard le morhedec 18/02/2007 16:08

Bon, moi aussi, je veux participer ! Vous n'étes pas fous de faire du surf sur le gouano, c'est dégoûtant ! Et mon filleul , de quoi a-t-il l'air avec des parents aussi espiègles ! En fait, bravo (et rassurez-vous j'ai bien séparé les séquences !).  Mais quand vous reposez-vous ? L'on vous a quitté ballotés dans vos cars qui suivent les précipices    avec des  "guardias civiles "couchés , l'on vous retrouve à faire  encore des galipettes (en tout bien tout honneur !)... Au Mexiques ils les couchent en montagne, leurs gendarmes, cela doit être des chasseurs alpins, l'on fait à peu près du 20 à l'heure ! Enfin,bravo ! Affectueusement       Odile

gerard le morhedec 18/02/2007 09:43

toujours interessant ,mais j'attends encore la prose du surfeur ,il est crevé le petit chéri il prefere laisser cela aux autres quel bon coeur

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...