Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jan

Essais culinaires au Vietnam

Publié par Pat et Nat  - Catégories :  #Vietnam 2006

Nat a voulu faire sa peau au serpent

Hier soir  <téméraires>, nous avons voulu faire un peu exotique dans le menu. Nous avons partagé (...car depuis 32 ans nous partageons tout) :

-des cuisses de grenouilles...très belles et charnues. Nous avons compris !.. en voyant ce matin au marché les très gros crapauds à vendre!!

-....et du serpent....pas terrible et un peu caoutchouteux, même pas mal. Mais ce matin Nat me dit au réveil: "je caille" ! j'ai cru qu'elle avait froid et j'ai voulu la consoler malgré les 27/30°. Pas du tout;  elle me disait: <j'écaille !>

En effet ses papattes et ses bras étaient tout grumeleux. En fait on se demande s'il s'agit d'écailles ou plutot de pustules de crapauds!!

Pouah! La fée Carabosse que vous allez retrouver en mars! Pourvu que l'amour de son prince charmant la guérisse d'ici la  !!!!!!!!

Auparavant <gourmands>, nous avons fait quelques expériences sur les fruits de mer...on se sentait plus à l'aise ;

- A Hon-Chong, les  huitres crues sont un peu amères et croquantes mais bonne expérience.  Nous avons aussi goûté des animaux préhistoriques et impressionnants de vivacité qui ressemblaient à d'énormes cloportes remplis de jambes comme des mille-pattes. Ils me faisaient penser à des mantes religieuses. Nat dit: des pous de mer...d'accord, mais alors très gros (taille grosses gambas).coté gustatif, on préfère plutôt une bonne araignée de mer de Concarneau. ...Mais Nat n'a pas voulu prendre de  <coques> ....de peur de la grippe aviaire.......dit-elle. Coté jeux de mots, Madame commence à dépasser le maitre ! .

-Puis à Phu-Quoc (ile de la tentation ou Malibou?): des coquillages inconnus au gout de praire, simplement ouverts à l'étouffée accompagnés d'une petite sauce au citron...super bon! et pour finir un coquillage exotique ressemblant à un bulot avec une petite sauce au poivre...succulent !

Mais cette fois ma sirène bien aimée s'est réveillée sans pinces de crabe au bras, ni queue de poisson.

- Enfin ce soir < curieux>: dégustation d'énormes  escargots de rivière, tout noirs, extra  !!

Nat et moi attendons encore que des cornes nous poussent.....OUF !!!

Ah! quelle langue de vipère mon Pat ! Tout  ça parce qu'il est jaloux de sa <Lady Dy >. En effet pendant tous les trajets, à moto ou bateau, c'est très agréable de jouer la lady  en répondant sans arrêt aux Hellos des Vietnamiens, tout sidérés de nous voir soit dans des régions oubliées des touristes, soit dans des embarcations purement locales. A ce propos nous vous avions laissés à Long-Xuyen après 120km en 2heures de speed-boat, mais ensuite nous avons rejoint Sadec, 80 km en 4h30.... dans un superbe bateau qui s'est avéré être plutot un bateau de marchandises que de voyageurs....Mais c'était un bonheur de voir ainsi la vie le long du Mékong.

 

 

Ensuite, nous avons visité les sites de résistance des Vietcongs :

-Les tunnels de Cu-Chi, étonnants par leur ingéniosité pour vivre sous terre ( 3 niveaux de galeries, avec des cuisines dont la fumée s'échappe de façon invisible, et dont les couloirs ont des goulots d'étranglements impossibles à franchir par un ennemi supérieur à la taille et la corpulence d'un vietnamien!!!!!!)  et  pour terminer les différents pièges ......"Trappes -nigauds" pour américains.   Aie!  Aie!

-A Hon-Chong, les grottes Kmers,dans un cirque rocheux paradisiaque que les américains  n'ont jamais réussi à découvrir ,alors qu'ils occupaient et survolaient le pays en permanence........C'est grandiose!!!

Maintenant, nous sommes à Mui-Ne, encore plus beau que Phu-Quoc à notre avis de bretons, car la mer bouge, et les ports y sont de toute beauté. De plus, merci à Pat et  Arno qui nous ont conseillé l'hôtel  Hai Gia  à 5$5 ,véritable <oasis> de verdure après les visites des dunes rouges et blanches impressionnantes de beauté. Inutile d'aller au désert!!!

 

 Bon voyage  aux prochains partants: Odile et Gérard pour l'Inde,  Christine et Xavier pour la Thaïlande, Laurence  en famille à Trinidad , Toiny et Guillaume en Birmanie, et enfin Sybille et Gérard pour Saint Petersbourg . Bons baisers à tous les autres et aussi à nos copains du nord Vietnam et, bien sur, une affection toute particulière à toute la famille

A bientôt - Pat et Nat

 

 

Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Essais culinaires au Vietnam
Commenter cet article

pat 27/01/2006 16:45

Vous êtes bien téméraires de gouter à tous ces fruits de mer !! J'espère qu'ils ne vous restent pas trop sur l'estomac. Continuez à en profiter un maximum.
Pat et Arno

Desrosiers 26/01/2006 21:31

Moi qui étais presque mûre pour partager la prochaine aventure avec vous, l'année prochaine....je vais encore réfléchir un peu...quelle idée aussi de manger n'importe quoi !! Et les pustules..ou les écailles, elles ont disparu aussi vite qu'elles sont apparues ? Mais bon, ça a l'air super tout de même tout ce que vous découvrez, ça fait rêver..Ici, la vie est nettement plus calme et il fait un froid de canard, à ne pas laisser une bernache dehors..Alors, nous peignons les murs, ça sent le propre et ça nous réchauffe !!! SOYEZ PRUDENTS pour la suite du voyage et merci pour les photos : Super !! Elle est chouette Nathalie sur sa moto avec un beau chauffeur très couleur locale !! Quant à Patrick, il a l'air cool, finalement, sur son pont de singe.. Rien ne vous arrête. On attend la suite, bien évidemment. Bises. Armelle et jean-Pierre.

glm 25/01/2006 15:49

Quand on vous lit, l'on est tout plein de remords d'être des popottes, enfin, moi, Gérard doit lui, vous envier. Mais je ne crois vraiment pas que j'avalerai tout ce que vous avez essayé, surtout après l'expérience des pustules, n'est-ce pas l'imagination de Patrick ?
La semaine prochaine, j'adresserai quelques cra... saucissons à mon filleul, des trucs bien de chez nous, au moins si l'on en meurt, on sait de quoi !
Affection et bon courage.
Adressez-vous votre blog aux Pilecki, cela devrait les intéresser, dans leur Vanuatu !

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...