Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

En route pour Phu-Quoc

Publié par Pat et Nat  - Catégories :  #Vietnam 2006

Après nos 120 KM à moto avec notre <excellent  guide, MR Dung > depuis Chau-Doc :
-Nous aurions aimé prendre le bateau à Ha-Tien pour l'ile de Phu-Quoc, mais la <promenade en mer>  à la frontière du Cambodge est trop dangereuse. Les passagers y sont interdits au risque de se faire attaquer et rançonner par les pirates cambodgiens.
-La solution classique est de partir de Ragh-Gia, tout au sud, en  vedette ulta rapide à 160.000 dongs/ pers .
Mais pour nous, c'ètait effectivement un peu trop classique...et nous avons choisi de partir du port intermédiaire de Hon-Chong dans un <Transatlantique > vietnamien (un bateau de pêche, quoi!!) où quelques étrangers nous ont rejoints  (un couple allemand, un couple tawainais et un Jap, seul avec son transistor!) et, bien sur, les Vietnamiens en transit, couchés dans l'entrepont.

Nous nous sommes installés à bord, pour voyager accroupis, tandis que dans le bateau d'à coté s'installait une colonie de cochons bien en chair, embarquée manu militari par des dockers musclés.  Heureusement qu'ils ont été plus doux avec nous!

Installés à bord nous  nous sommes fait descendre de notre perchoir, y laissant nos sacs à dos et ne gardant que notre sac à main.....pour nous retrouver dans une pirogue direction l'entrée du port où nous avons attendu 3/4 d'heure planqués..mais en plein soleil, ballotés dans les remous des gros bateaux pêcheurs.
Notre bateau a fini par arriver et nous avons du y grimper clandestinement à couple (et tout de même "en couple")....il fallait  échapper au contrôle de Police!! , car ce passage n'est  pas officiel,  loin de là !!!
Les cochons ont été finalement mieux traités que nous; en effet ils ont été installés définitivement dans leur <compartiment> sans en bouger et nous les avons vu nous passer sous le nez  tandis qu'ils étaient "arrosés" tandis que nous étions sous le cagnard dans notre boat -people.
Au final, dans un confort spartiate, nous avons mis 2 fois + de temps ( soit 4h30), et de bruit pour moitié moins cher (soit 4 €/pers).
ON VA POUVOIR RESTER 2 JOURS DE + AU VIETNAM !!!
Après un séjour Idyllique sur l'île où nous avons joué aux parfaits touristes (bronzing, massage et snorkeling + des ventrées de fruits de mer, pour rassurer Gérard LM,),nous avons pris cette fois la vedette officielle pour Ragh-Gia (beaucoup moins drôle) et  pour finir embarquer sur un <Speed-boat-bus> qui nous a emmenés a Long-Xuyen à..... 40 noeuds (80Km/h) dans les canaux du Mékong .C'était génial, bien que notre tout récent capitaine (Pat) trouvât que cela dépassât de beaucoup.. les 5 noeuds réglementaires de son code Vagnon!!
Merci pour les quelques commentaires déjà reçus. Nous y répondrons plus personnellement en espérant arriver à y annexer enfin quelques photos (Help Alois, Please!!)

En route pour Phu-Quoc
En route pour Phu-Quoc
En route pour Phu-Quoc
En route pour Phu-Quoc
En route pour Phu-Quoc
Commenter cet article

glm 19/01/2006 15:45

vous faites les choses dans le calme et la serenite ,c'est odile qui aurait aimé!

Desrosiers 19/01/2006 11:09

Merci pour le petit mot plus perso..j'attends le dossier "hôtel" avec curiosité, ça fait réfléchir ! mais, bon,  la balade en "boat people" sous le cagnard et avec les cochons..c'est moyen mon truc..par contre, 2 jours sur une île paradisiaque en parfait touriste...oui, oui, oui ! Nous attendons la suite, prenez bien soin de vous ! Bisous Armelle et jean-pierre

Laurelie 18/01/2006 14:21

Salut les parents,

Nous sommes ravis de vous savoir encore entier et en pleine forme. Vous lire nous permet de décompresser un peu de notre rythme effréné de vie parisienne :). Mais c'est vrai que l'on attend les photos avec impatience !!!

On vous embrasse…

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...