Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

Nos hôtels en Chine, de HK à Zhongdian

Publié par PatetNat  - Catégories :  #Chine 2008

Internet c'est génial... quand ça marche, mais il faut parfois se faire aider par de bons mécanos et là, croyez moi, les enfants c'est encore plus génial ! Merci mes chéris pour vos constructives compétences !

Aujourd'hui nous sommes rentrés tôt de nos visites et je vais en profiter pour faire un petit point sur nos <hôtels de routards > durant notre voyage. Je sais que vous êtes assez inquiets de nos conditions de logement durant nos périples...c'est tout juste si vous ne nous imaginez pas logeant dans des grottes d'hommes préhistoriques: NON, ne vous inquiétez pas; si nos budgets sont plus que serrés étant donné la longueur de notre voyage, nous avons malgré tout  le sens du confort !, et nous découvrons régulièrement des petits bijoux....

Ce ne fut tout de même pas le cas à Hong Kong, où l'on nous avait d'ailleurs prévenu: les chambres bon marché sont petites, oui!, mais nous n'avions pas imaginé que les murs pouvaient encercler un lit de 130 cm avec juste un passage sur un seul côté, de la largeur...d'une valise !! Coup de chance, il y en avait une avec un passage sur 2 côtés du lit, quel luxe !  mais la douche, elle, était vraiment très rafraichissante avec cette chaleur.
Man Hin Lung Hotel  à Mirador Mansion / Knowloon /négocié à 160 $HK

A Macao, c'est comme à la roulette: les prix flambent et les tarifs annoncés sur le Lonely de décembre 2007 sont  déjà, en janvier, allègrement  multipliés par 3. Nous avons donc succombé au charme d'une guest-house macanaise dans une ravissante...ancienne "rue de la Joie" (calle Felicidad), mais les cloisons en bois à 3/4 de hauteur  vous font partager  la vie de vos voisins ...(cela devait être chouette à l'époque de la joie !). Nous avons donc fêté avec eux leurs gains au casino jusqu'à 2 h du matin, puis partagé une folle partie de cartes jusqu'à plus d'heure ... Le charme de l'ancien n'a pas de prix n'est ce pas ?

P1060147[1]

Canton! Nous avions choisi l'auberge de jeunesse. Il faut savoir rester jeune !, surtout quand celle ci est version luxe; tout de marbre couverte, digne d'un 3 étoiles, pour 18 euros !! Pouquoi se priver d'être jeune dans ces conditions (d'ailleurs ils n'ont rien dit en nous voyant, il faut dire que nous sommes hors saison... et hors d'âge !)
Youth Hostel- Ile de Shiaman /180 RMB

AAAAAAAAHHHHHH ! Lijiang, jolie cité du Yunnan, notre coup de coeur, une grande gagnante de nos voyages pour son rapport qualité/prix : une ravissante maison Naxi avec terrasse particulière, une divine baignoire où Nat peut prendre son thé chaud dans un bon bain brûlant  et, cerise sur le gâteau, un sur-matelas chauffant ...divin. A quel prix ???? 6 euros, et le sourire d'une charmante hôtesse en costume Naxi (sur un jean tout de même fait remarquer Pat) 
Tea Horse Naxi Family guest house /60 Yuan (idem RMB )
P1060146[1]


Enfin à Zongdhian, ville frontalière du Tibet, à 3265 m. Autant vous dire qu'à cette saison le chauffage est une donnée très importante et quelle joie de trouver  une jolie maison tibétaine avec chauffage dans une immense chambre avec un encore plus immense lit ! Et, bien sur, un sur-matelas chauffant..On devient exigeant quand on a goûté au luxe. Comme toujours dans les plus simples hôtels chinois: brosses à dents, dentifrice, savon, et ...chaussons  vous sont fournis.Une routarde de rencontre a même pu disposer, dans sa chambre à Dali, de condoms et petite culotte de rechange...le pied !!
Dragon Cloud guesthouse (lonely 2007) négocié à 100Y  avec chauffage  (sinon=70 Y) 


P1060145[1]

A  bientôt
Pat vous prépare ses élucubrations habituelles.

Nat, à côté de son Pat

Commenter cet article

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...