Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jan

La Maladie d'HCMV

Publié par Pat et Nat  - Catégories :  #Vietnam 2006

Vu du ciel des milliers de spermatozoïdes se faufilent dans les artères de Saïgon, alias Ho Chi Minh Ville.Cette maladie de la circulation, impressionnante, se nomme la <motomanie>. 

Il n’y a pas d’âge pour monter à bord: de 0 à 2 ans entre papa et maman-à partir de 2 ans, devant papa, tête de proue – plus vieux au volant –et beaucoup plus vieux à l'arrière 

Une seule molécule de cette foultitude peut être composée jusqu’à 6 éléments! Mais à ce jour nous n'en avons vu que 4 maxi. Beaucoup portent des masques antipollution…et anti soleil, surtout les filles, mais tout le monde porte chapeau; de toutes sortes: foulard, casque de chantier, sombrero, clairbrero….casquette, bob…mais surtout pas de casques ,sauf sur les grandes routes ….et encore pour le chauffeur mais rien pour le passager!!! 

A la sortie des classes et des bureaux, énorme risque de thrombose?? Et bien non!!! Le mouvement perpétuel suit le même rythme, mais il y a beaucoup plus de molécules. C'est fluide. 

 

Il y a des virus: ce sont les 2 ou 3 roues, sans moteur, qui pédalent tranquillement-comme des shadoks- pour suivre le mouvement, mais ils  s’en sortent. 

Nat dit qu'ils n'auront jamais de voitures à Saïgon, ce serait alors l’arrêt cardiaque immédiat et Saigon mourrait d’asphyxie. 

En échange aucun bus dans la ville, les solutions: 

-le pousse-pousse mais à une seule place.Les Viets, eux,  arrivent à s’y caser à 2, 2 ½ selon le gabarit! 

-la moto-taxi: idem 1 par 1, et trouille ++ si le chauffeur fait le mariole 

-la dernière et meilleure si l’on est 2: le taxi-meter 

Aux carrefours les chromosomes se croisent en diagonale et dans un désordre indescriptible. Le soir les molécules deviennent des milliers de lucioles avec des sourcils à iodes bleus  ou rouges . 

Afin de savoir d’où vient l'adversaire dans cette navigation, en particulier aux carrefours où chacun coupe la route de l 'autre , nous suggérons d’équiper chaque moto de fanals vert et rouge, comme en mer. 

Maintenant quelques records constatés de visu: 

-de poids: 3 adultes + un enfant devant 

-de couleur: 3 beaux mâles noirs 

-d'encombrement: 1 chauffeur + 1 frigo dans son emballage 

-Le + busy: le chauffeur téléphone de la main gauche, dans la droite: un papier + la poignée des  gaz, le tout avec un passager 

-Le + gai: le transport d’énormes bouquets de fleurs, 

- Le + triste: les mêmes en couronnes mortuaires 

- Le + drôle : entre le conducteur et sa femme, un énorme cochon rose, joufflu,……et vivant!

-Le + anachronique: dans les bras du chauffeur et de son passager….une moto en pièces détachées !!

Il parait qu’à Hanoi c’est encore pire………………………………… 

A Cantho nous avons joué au spermatozoïde –WHAOOUU...!!!!En chatiant mon langage, je dirai que pour moi…ca a été le pied! Tandis que Nat serrait un peu les fesses. 

But still Alive !!!!!!

La Maladie d'HCMV
La Maladie d'HCMV
Commenter cet article

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...