Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

Hong Kong foufou, la ville des excès

Publié par Pat et Nat  - Catégories :  #Chine 2008

P1050242[1]Hong Kong, capitale de la finance, siège de HSBC, et vraiment dépaysante, est la ville des excès. Superbes immeubles, voitures et magasins de luxe, mais aussi celle de tous les superlatifs et des records en tous genres :
- sur le peak, point culminant de HK Island, en 1997, un habitant s'est vu proposer  le prix le plus cher pour sa maison: 72 millions d'euros qu'il n'a pas daigné accepter; 8 jours plus tard les prix s`effondraient (elle ne valait plus que un tiers du prix en 2001). Le Pépé a du sortir son mouchoir... pour dire au revoir à ses sous.... Par contre, et sur le même site, ils construisent de nouveau une maison la  plus chère du monde !!!!!

- Pour accéder au Peak nous avons prix, pardon "pris" l`escalator le plus long du monde: 792 mètres.

- Il existe depuis peu, dans un hôtel cousu d`or [2,5 tonnes (sic)] la nuit la plus chère du monde  :

                              20 000 euros !

- A Kowloon, on commence la tour la plus haute du monde  (après ou avant Dubaï ?) 

- La cuisine y est la plus variée du monde et nous avons fait le dîner le meilleur de HK, cadeau de nos enfants. Cela n'aura pas été au Reblochon, mais dans un restaurant Japonais: Le Todaï, dernier restaurant branché où toute la jeunesse, y compris nous, se retrouve autour d'un buffet inimaginable, où même Pat a calé devant du homard  !!!!

Et enfin, pour couronner le tout, nous avons assisté aux illuminations les plus grandioses, les plus folles et les plus kitsch de HK Island.

On ne peut pas dire que cette première escale fut triste, malgré les atermoiements du départ :  correspondance non assurée à Helsinki, qui nous a fait transiter finalement par Bejing que nous avions convenu de ne pas revoir, tandis que les bagages nous courraient après, incapables de rattraper les aéroplanes que nous avons du prendre vraiment en avion stop. Ceci nous a cepedant permis de nous faire offrir le vol Helsinki-Pékin en business class avec champagne à gogo pour Nat, cognac pour Pat, plus... UN VRAI LIT !!! et aussi d'admirer l'aéroport des jeux en cours de finition. Impressionnant !

Dans HK nous avons cependant trouvé un peu de charme dans ce monde de brutes du commerce, qui proposent, à tours de trottoirs: des copy-watch-Rolex, copy bags ou de vous tailler un costard, en allant voir les hommes qui parlent à leur oiseau, au marché aux fleurs, aux poissons rouges et aux coraux.

A bientôt en Chine  (nous rajouterons les photos ce soir car nous partons à Taïpe ..)

Pat et Nat
 
PS - Laurelie : Nous avons trouvé une poussette dernier cri, ultra-légère et haute sécurité...mais non pour ton bébé, mais pour  un chien !

PS  - Chères amies : venez profiter des soldes à 50% dans cette capitale du luxe où il y a le plus de  Gucci 
( Boutiques Gucci dans le monde: Milan: 2, New York: 2, Paris: 3...Hong Kong: 7 !!!! ) et de boutiques Chanel, Saint Laurent etc...  que partout dans le monde. C'est ici  que l'on comprend l'importance de la haute couture et des parfums francais.

: http://hongkongfousfous.blogspot.com/search/label/Comment%20d%C3%A9penser%20ses%20sous

 

Commenter cet article

Archives

À propos

3 mois de voyage chaque hiver, sac au dos ...